LES ACCROCHE-COEURS

Conception globale du bloc-marque identitaire, création graphique de l'affiche et développement des supports de communication.

Date : 2019

Projet non retenu

Cette année Les Accroche-cœurs fêtent leur 20 ans : une occasion rêvée pour mettre l’accent sur l’aspect convivial et divertissant de cet événement ; pour raviver les bons souvenirs comme lorsque l’on a 20 ans. Une ambiance de fête, autour d’une passion pour les Arts de rue et d’un sens du collectif, que j’ai souhaité retranscrire à travers la création d’un bloc-marque identitaire.

Mon travail s’est concentré autour de la volonté de renforcer la visibilité de cet événement, sans basculer dans un univers trop cliché. Les codes signalétiques (panneaux directionnels) ainsi que les formes évoquant le phylactère ont été retranscris dans le but d’orienter le festival dans un domaine propre à l’art de rue, et dans lequel la parole et l’échange jouent une importance capitale.

Cette identité visuelle se positionne comme un bloc-marque, à fort contraste, pouvant vivre de manière autonome, et à échelles variées, sur tous types de support de communication.

helenepoulard@live.fr​

© 2019 - Tous droits réservés - Hélène Poulard