UN PONT ENTRE L'EUPHRATE & LA LOIRE

Collaboration avec l'artiste plasticien Khaled Al Saai, création graphique et mise en place des supports de communication

Date : 2019

Khaled Al Saai est un artiste plasticien créant des paysages de lettres et de mots, s'inspirant des couleurs environnantes. Bien en avance sur son temps, contemplatif et confiant il est l’un des moteurs dans la pratique de la calligraphie Arabe moderne. La fascination de Khaled Al Saai pour l’écriture a débuté et s’est renforcée en grandissant en Syrie, dans une famille dont la créativité artistique visuelle, musicale et poétique était quotidiennement présente. Son oeuvre est souvent le reflet de ses émotions et de ses découvertes d’enfance.
Afin de rendre vivante cette exposition intitulée « Un pont entre l’Euphrate et la Loire », notre souhait a été de privilégier la piste typographique. Le O imbriquant subtilement un trio de lignes franches vient identifier la notion de passage entre l’artiste et son oeuvre. La structure générale contraste directement avec l’oeuvre de l’artiste et permet ainsi de bien identifier les informations clefs de cette exposition.
Plusieurs supports de communication ont été conçus dans ce sens et découlent directement de la création de base.

helenepoulard@live.fr​

© 2019 - Tous droits réservés - Hélène Poulard